Centre interrégional de développement de l'occitan - Mediathèque interrégionale occitane

PATRIMOINE & CONNAISSANCE DE LA CIVILISATION OCCITANE

Lo CIRDÒC - Centre Inter-Regional de Desvolopament de l'Occitan
Affiches Imprimer Envoyer

Le fonds d’affiches du CIRDÒC comporte plus de 4 000 affiches en accès réservé dont la plupart proviennent de dons ou de legs, vous pouvez en consulter plus de 1500 en ligne.

 
Agenda : descobrissetz la pre-programacion de 2014 Imprimer Envoyer
Descobrissetz la pre-programacion dels projèctes del CIRDÒC per l'annada de 2014. Aquela programacion es destinada a mudar pendent los meses que venon, esitatz pas a la tornar venir consultar ! 



 
Los animals totemics per una mòstra en Bretanha ! Imprimer Envoyer

ANIMAUX TOTÉMIQUES ET DRAGONS PROCESSIONNELS :

LE BESTIAIRE FANTASTIQUE


Au CFPCI - Vitré

Du 26 avril au 21 septembre 2014

Entrée libre du mardi au dimanche, de 14h à 18h

En partenariat avec le CIRDÒC - Mediatèca occitana, le Musée du Biterrois et la Ville de Pézenas, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et de la Ville de Vitré.



Du 26 avril au 21 septembre pour le 18e Festival de l'Imaginaire (http://www.festivaldelimaginaire.com/), une exposition mettra à l'honneur les animaux des fêtes languedociennes au Centre Français du Patrimoine Culturel Immatériel (CFPCI) à Vitré (Bretagne) Une belle opportunité pour faire connaitre les animaux-totems de nos contrées et rayonner la culture occitane !

Cette exposition est réalisée dans le cadre du projet de recherche pour la réalisation de l'inventaire des animaux-totems des fêtes languedociennes mené par le CFPCI en partenariat avec le CIRDÒC et soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction générale des patrimoines).

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Projets en cours" du CIRDÒC.


Qu'es aquò lo CFPCI ?

Le Centre français du patrimoine culturel immatériel-Maison des Cultures du Monde est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, engagée depuis 1982 pour la défense du patrimoine culturel immatériel (PCI) et de la diversité culturelle, au travers de sa programmation de spectacles, colloques et publications, notamment dans le cadre du festival de l'Imaginaire depuis 1997.

En 2011, en application de la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, adoptée par l'UNESCO en 2003 et ratifiée par la France en 2006, le Ministère de la Culture et de la Communication désigne cette antenne « organisme compétent pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel » présent sur son territoire. Celle-ci devient alors le Centre français du patrimoine culturel immatériel (CFPCI).


Ne saber mai

Pour retrouver toutes les informations concernant l'exposition rendez-vous sur le site du CFPCI : http://www.cfpci.fr/

Découvrir le festival de l'imaginaire : http://www.festivaldelimaginaire.com/

 
: